Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fourneau...
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2008

Quiche lorraine...

Et voilà, le mystère est résolu... Tout ça pour ça... Mais ça en vaut le coup, je vous l'assure...

Uhmm que j'aime ça les quiches lorraines, alors voici ma version de cette indémodable quiche, les puritains risquent d'être choqués, mais tant pis...

Ingrédients:

- 1 pâte à tarte salée( voir les recettes),
- 1 boite de lardons,
- 1 oignon,
- 100g de fromage râpé,
- 2 œufs,
- 10 à 15 cl de crème fluide,
- 100g de chèvre très frais,
- du poivre.

Préparation de la recette:

Faire revenir l'oignon et les lardons à la poêle.
Étaler la pâte, et la déposer dans un moule préalablement beurrer et fariner.
Y déposer les lardons et les oignons.
Découper des petits morceaux de chèvre et les répartir sur la tarte puis mettre le fromage râpé.
Préparer le flan en battant la crème fluide avec les 2 jaunes, poivrer, battre les blancs en neige et les intégrer au flan.
Répartir le flan sur la tarte, et enfourner 25-30 min sur 150°-180°.

Je suis pas très SEL, j'en mets très peu, laissant à chacun le loisir de salé à son gout. Dans cette recette, je trouve les lardons suffisamment salés pour toute la recette.

Publicité
Commentaires
B
ça a l'air bon, et bien relevé avec le chèvre!bonne idée!bisous
P
Ah ben cha ché chur, j'suis un peu choquing moa la Lorraine de service !!!<br /> Bon allez j'ten veux pas ... mais quand même c'est pas d'la quiche Lorraine mais d'la quiche au chèvre ...hihihi...<br /> <br /> Et chez nous en Lorraine on dit pas "un flan" mais "une migaine" !<br /> <br /> Bisessssssss
M
Bonne idée ca les morceaux de chèvres! Faudra que j'essaye! Biz
De fil en fourneau...
Publicité
Newsletter
Publicité