Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fourneau...
Derniers commentaires
Archives
6 août 2009

Une grande robe...

... même une très grande robe... Pour moi... Issus d'un fait main, parce qu'à force de les acheter, il serait temps d'en utiliser, ne serait-ce qu'un... Alors je me suis lancée dans le modèle  D du fait main de juin  2008, en prenant la taille 36, je pensais que ce serait un chouette modèle pour savoir si j'étais au point pour les fronces. Mais arriver à la fin, c'est presque le drame... C'est pas un robe mais un sac à patate, et c'est pas faute de pas avoir pris de marge de couture sur les côté, ou d'avoir encore grappillé quelques mm supplémentaire au moment de coudre...
J'ai pensé à 2 solutions 2 liens qui partent des côtés pour les nouer dans le dos, ou un élastique au niveau de la couture entre le haut et le premier pans de fronces pour marquer la taille, et casser le côté sac à patates...
Finalement après l'avoir portée 2 heures en l'essayant et en ayant plus que 15 min avant de devoir sortir, et ne voulant pas quitter ma robe, la solution temporaire (ou pas parce que j'ai d'autres choses que je veux faire...) a été de faire un biais dans le tissu de la robe, et de le coudre sur lui même pour me faire une ceinture...

Sauf que j'ai pas pris de photo à ce moment là, et que depuis j'ai perdu le lien, alors c'est juste une bande de tissus nouée à la taille...

robe_fait_min

Merci à Mademoiselle Louise pour les photos!!

Publicité
Commentaires
M
tres sympa cette robe, un peu nostalgique avec son tissus au couleur tendre
I
Plutôt sympa ! Avec la ceinture le résultat est joli !
B
wahhh, il est joli ton "sac à patates"!!!! ^^
T
plutôt pas mal les sacs à patates chez toi !!
S
TRES CHOUETTE ! impecc ! avec les températures que l'on a
De fil en fourneau...
Publicité
Newsletter
Publicité