Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fourneau...
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2008

Risotto aux légumes...

Ingrédients:

- 3 carottes,
- 1 poivrons,
- 3 échalotes,
- 6 champignons,
- 2 tranches de jambon de Bayonne,
- huile d'olive, beurre,
- poivre, sel, herbe de Provence
- riz pour risotto (J'ai mis 1 grand verre et demi, soit env 300/350g)
- 1 bouteille de vin blancDCFC0003
- eau

Faire revenir les carottes et les poivrons dans un peu d'huile, les réserver.
Faire revenir les échalotes et le jambon de Bayonne dans du beurre et ajouter le riz. Faire revenir quelques instants.
Ajouter 1 verre et demi de vin. Laisser évaporer.
Rajouter les légumes. Ajouter 1 verre et demi d'eau. Laisser évaporer.
Ajouter les champignons. Faire revenir légèrement,saler légèrement, poivrer, ajouter les herbes. Ajouter 1 verre de vin. Laisser évaporer.
Gouter, si le riz n'est pas cuit rajouter de l'eau progressivement et la laisser s'évaporer. (Moi, j'ai ajouter 1 verre d'eau entier).
A la fin, ajouter 1 càs de crème fraiche. Servir.

Publicité
Commentaires
P
coucou, merci pour ton gentil message, cela m'a fait bien plaisîrs, qu'as tu comme livres?????<br /> à bientôt!!!
M
Cette recette l'air bien sympa. Je n'ai jamais fait de risotto,mais je crois que je vais essayer. <br /> Je te dirais le résultat!<br /> Bonne journée!
De fil en fourneau...
Publicité
Newsletter
Publicité