Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fourneau...
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2008

Burritos fait maison...

Hier soir, y'avait 2 amis qui venaient manger. J'appelle ma meilleure amie, lui propose de venir, et à cours d'idée, je lui demande ce qu'elle veut manger de pas compliqué à faire, vu que je suis atteinte d'une flémingite aigus, elle me propose d'abord des lasagnes, mais en ayant fait la semaine dernière, j'ai pas trop envie, et la elle me dit des burritos, ça fait super longtemps en plus que j'en avais pas fait...
Hier, je n'ai pas fait les galettes, car, j'ai encore des petits problèmes avec leur cuisson, y'en a 1 sur 2 qui devient dure...
Bref passons revenons à nos burritos... On était 5, il faut compter 3 à 4 galettes par personnes.

DCFC0031La liste des courses:

- 2 paquets de galettes,
- 700g de bœuf haché,
- 3 carottes,
- 1 gros poivron vert,
- 5 échalotes,
- 2 champignons de paris (gros),
- 1kg500 de tomates, ( Je prends souvent des tomates en boites (sauf 3 que j'ajoute), mais la c'est la saison des tomates, en plus les fraiches origine France, étaient moins chers que les boites...)
- du sel, du poivre,
- du curry,
- de la coriandre en poudre,
- de la coriandre fraiche hachée,
- du piment,
- des herbes de Provence
- de la salade verte,
- du gruyère râpé,
- de la crème fraiche.

Préparation de la recette:

Couper finement les échalotes, le poivron, et les carottes. Les faire revenir, ajouter la viande haché, laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Ajouter les champignon coupé en petit morceau. Assaisonné avec le poivre , le piment, le curry, la coriandre fraiche et en poudre, un peu d'herbes de Provence, le sel. Dès que les champignons sont cuits ajouter les tomates coupées en petits morceaux ( en réserver 2). Ajouter de l'eau et laisser mijoter. Bien faire évaporer le surplus d'eau à la fin de la cuisson, sinon la sauce est trop liquide et on en met partout (mais ça reste tout aussi bon)...
Couper les 2 tomates de réserver en petits morceaux, les mettre dans un bol, laver et couper quelques feuilles de salade, mettre dans un autre bol, sortir le gruyère râpé, la crème fraiche. Tout mettre au milieu de la table, comme ça chacun peut mettre ce qu'il veut dans ses galettes.
J'aime beaucoup mettre du guaccamole dedans (fait maison, pas ces horreurs en conserve...), mais comme je me suis decidé à 16h de faire des burritos, ben les avocats, c'étaient tous du béton...

DCFC0028DCFC0030

Publicité
Commentaires
B
MMMMH, tu me mets l'eau à la bouche!!!!!<br /> Tiens, voilà une recette pour demain!
A
coucou, alors pour la doublure du sarouel j'ai pris le meme coton que pour l'exterieur. voilou, bizz
De fil en fourneau...
Publicité
Newsletter
Publicité