Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fourneau...
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

Kouign Amann

Recette typiquement bretonne et que j'adore!!! C'est assez simple à faire mais ça prend du temps car il faut beaucoup laisser reposer la pâte...
C'est en faite une pâte à pain que l'on feuillette avec du beurre et du sucre.

DCFC0016

Sortir le beurre (1 plaquette entière) du frigo.
Préparer une pâte à pain, c'est à dire mettre dans cet ordre les ingrédients suivants dans la cuve de la MAP...
- 100 ml d'eau,
- 200 ml de lait,
- env 25g de beurre,
- 1 càc de sel,
- 1 càs de sucre,
- 550g de farine,
- et 1 paquet de levure de boulanger...
Et la on remercie la MAP, et on revient 1H30 plus tard (on lui demande juste de nous préparer la pâte, pas de la cuire...)

Une fois prête, on prélève les 2/3, que l'on étale avec un peu de farine.
On prend 1 plaquette de beurre ramolis que l'on coupe en 3.

Etaler la pâte en rectangle, étaler 1/3 du beurre soupoudrer de sucre blanc ou roux. PlierDCFC0020 en 3. Mettre 30 min au frigo.

Refaire 2 fois ces étapes.

Mettre dans un plat à tarte. Enfourner.

Publicité
Commentaires
P
Hummm... j'en prendrais bien une part avec mon p'tit café...<br /> <br /> Bizzzz
P
c'est bien la question que je me pose aussi... t'es où? Parce que je t'ai posté un colis pour le swap portrait chinois le 14 octobre et pas un mot de toi... Et comme tu ne sembles pas avoir envoyé quoi que ce soit, je me dis que je me suis bien fait avoir... Dommage, tu avais l'air assez sympa au premier abord... tout l'monde fait des erreurs!
B
HElloooo, tu ne postes plus?????? t'es où???? Biz
O
Moi aussi je t'ai taguée! Biz.
I
Je t'ai taguée !
De fil en fourneau...
Publicité
Newsletter
Publicité