Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fourneau...
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2009

Mes cours de couture...

Ayé, mes cours de couture ont commencé lundi après midi!!! Et je suis vraiment trop contente, y'a 3 cours par semaine et comme mon chéri ne travaille pas ce mois ci, j'ai décidé d'aller à tous les cours, car après je ne suis pas sure d'y arriver, en tout cas il me reste 3 semaines pour trouver une solution de garde pour ma puce...
Y'a des filles qui n'ont jamais touché une machine, donc les niveaux diffère, mais comme on est peu nombreuse, elle a vraiment le temps de venir voir chacune d'entre nous...
Lundi, premier cours où on a eu la liste du matériel à ramener, il me manquait quelques petites choses comme de nouvelles aiguilles, des grandes epingles, les miennes sont toutes petites, je voulais tant qu'à aller au magasins, de nouvelles cannettes, car on en a jamais assez. Il me fallait également de la craie de tailleur...
Bref, pleins de petites choses, et notre prof de nous dire que au marché boulevard de la marne, y'a pleins de tissus, et tout ce qui nous faut... C'etait hier, je me lève tôt pour y arriver avant la fermeture et pour pas que tout soit a moitié rembalé déjà, avec le tram, j'en ai pour une bonne demi heure pour y aller, je fais un petit detour par la banque...
Bref, je sors du tram, remonte le boulevard, et en arrivant pres du marché, je me dis ue c'est bizarre...
Ben oui, il neige, y'a plein de verglas et les 2/3 des commerçants qui ne sont pas là...
Et pas 1cm² de tissus...Sniff, sniff...
Retour en ville, passage par le maasin singer pour y faire mes courses, un petit aret d'admiration devant toutes ces machines perfectionnées que je ne sait pas utilisé, ni à quoi elles servent, mais c'est pas grave, laisser moi baver un peu, leur prix est sufisant. Puis pour combler ma frustration de tissus, je vais chez toto et là je me rend compte que aujourd'hui c'est les soldes... Alors, je vais photographier la trousse que je me suis faite lundi soir pour mes cours, et la maison aussi tant qu'a tout avoir sous la main, ça peut servir. Comme ça je vous la montre, et après je file chez toto!!!

Rectification vu l'heure, je file chez toto, et après je vous met les photos...

Biz à tou(te)s!!

Publicité
Commentaires
B
Très bonne idée de prendre des cours de couture pour maitriser plus vite les techniques!<br /> tu vas voir, la jupe japonisante du RTS est très facile!<br /> bises de BB
B
C'est GENIAL de se mettre à la couture ! Tu vas voir tout ce que tu vas pouvoir réaliser toi même et quelle satisfation tu vas éprouver !<br /> A très bientôt pour les belles choses que tu vas nous présenter sur ton blog.<br /> Mamie Berny.<br /> http://bernadetteemalou.canalblog.com/
B
Youpi c'est les soldes!!<br /> Moi j'étais chez MT, il n'y a quasi rien de soldé mais bon... J'ai quand meme craqué! J'ai hate de voir ce qu e tu as pris chez toto!!<br /> bises
De fil en fourneau...
Publicité
Newsletter
Publicité