Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fourneau...
Derniers commentaires
Archives
26 février 2009

Mon grenelle de l'environnement...

La question nous est posé chez Le Petit Pois. La réponse est trop longue pour y répondre en commentaire...

Alors chez nous, on a des ampoules basse consommation, et je fais attention d'éteindre les lumières, ce qui n'est vraiment pas une habitude dans mon comportement, mais maintenant c'est plutôt rare que j'oublie...
J'éteins l'eau quand je me brosse les dents, les mains, ou que , je me lave les cheveux, chose que je ne faisais pas enfant, on avait pas cette conscience écologique... Par contre je prends très souvent des bains, ça c'est mon gaspillage intempestif d'eau, mais j'y arrive pas, si je prends une douche ça prends 3 min, mais je me lave, et bain je me prélasse...
Sinon on mange bio, mais je fais attention aussi à manger de saison et local, je vais souvent au marché, chez les petits producteurs, et je bannie les vendeurs qui se disent producteurs et ont d'immenses étals avec quasiment rien qu'ils produisent...
Et lorsque je vais chez mon père, je vais chercher du lait juste après la traite, un peu plus loin dans le village...
Et je prennais des paniers de légumes bio, locaux, et donc de saison, mais les horraires ne me conviennent pas...
Les produits d'entretien sont écolo, on a presque rien, 1 multi usage, un produit pour les wc, du liquide vaisselle et de la lessive.
J'ai utilisé des noix de lavage, mais j'en suis revenue, ça nettoie mal à basse température, et c'est pas écolo de laver chaud, et ça enlève pas les tache, alors que j'ai trouvé une lessive éco, super puissant, j'en met relativement peu, enlève quasiment toutes les taches, et qui sent bon, elle est parfaite, alors je suis accro... C'est pourquoi la balle de lavage j'en veux pas... C'est l'équivalent des noix à mes yeux...
Les couches lavables, j'en ai mais je les utilise peu, la machine à laver le linge et moi on s'entend pas vraiment... Alors en faire une tous les jours où les 2 jours, j'ai du mal... Quand le panier est remplie, je les fais... Mais j'utilise du liniment et je trouve ça génial, et des cottons, et la je veux vraiment me faire des lingettes lavables, parceque le stock que j'utilise de cotton, m'inpressionne assez...
On fait le trie des déchets, mais on habite en ville, alors on a ni jardin, ni récupérateur d'eau, ni composte (mais mon père fait tout ça...)
Sinon on utilise très peu la voiture, maximum 1 fois le week-end pour aller se mettre au vert à une trentaine de kilomètre, et aller 1 fois par mois en allemagne pour faire le plein de couche, petits pots, pâtes, riz, céréales, lait(frais quelques litres, et UHT), beurre, crème le tout bio biensur, et aussi des citrons, bananes, et quelques produits lointains (mais assez peu finalement) une quinzaine de kilometre aller retour. ça coute pas forcement plus cher de manger mieux, mais ça force à cuisiner... Surtout les paniers de légumes...
Oh les oeufs, je les achète au marché ou bio, toujours élevé en plein air, et le poulet fermier, j'ai trop mal au coeur pour les poulets en batterie, c'est le premier aliment sur lequel j'ai fait attention quand j'ai commencé à faire mes courses... Et le café que j'achetait toujours commerce équitable, mais maintenant mon père me le ramène du Viet-Nam, mais faut dire qu'on en boit très peu, et ça nous tiens très longtemps 1kg nous tiens au moi un an...
Ah oui, j'aimerai aussi mettre un autocollant pas de pub sur ma boite au lettre, ça m'enerve!!
Là je vois plus rien, j'ai encore des lacunes, mais je me soigne... Mais les gens prennent consciensce petit à petit, et l'éternelle optimiste qui se cache en moi, veut croire qu'on peu y arriver, même si parfois elle a de sérieux doute, mais ça c'est une autre histoire...

Sinon en ce moment, je reprends des pantalons à la taille, fais des ourlets, rien de très interréssant...
Mais j'ai fait 2 gilets de berger pour ma puce et moi, le mien et au sale, et il faut que je fasse le montage pour les photos de ma puce... Mais c'est pour bientôt... ;) Parceque là ça va plus...

Publicité
Commentaires
P
Pour l'autocollant "pas de pub" sur la boite à lettres, j'ai simplement découpé un coin d'enveloppe et écrit "Pas de pub svp" dessus. Un coup de gros scotch et hop, je n'ai plus une seule publicité. Et pour l'instant, il a bien résisté à la pluie, la neige et l'humidité =)
C
Bravo pour la planete !<br /> Moi je l'ai l'autocolant... avant j'avais mis un post-it moche "Pas de Pub merci" et puis j'en ai trouver un beau avec un p'tit oiseau à botanic.
A
Oui oui 0 ou 1 pour les oeufs sorry !!
A
Sympa d'avoir joué le jeu ! Merci beaucoup !<br /> C'est sûr qu'en ville on ne peut pas faire les mêmes choses qu'à la campagne, mais tu fais déjà beaucoup !!<br /> J'avais oublié les poulets effectivement ... poulets fermiers des landes achetés par ma mère au marché de Peyrehorade et les oeufs !! Ah les oeufs, mon cheval de bataille ! Le faux fermiers sur les marchés qui vendent leurs oeufs de m***** catégorie 3 en faisant croire que ce sont des oeufs de ferme, ça me donne des envies de meurtre ! Du coup je trouve difficilement des oeufs de ferme, les vrais, avec le jaune bien jaune, alors j'en achète des élevés en plein air ou des bio, n°1 ou 2 au pire ...
De fil en fourneau...
Publicité
Newsletter
Publicité