Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en fourneau...
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2009

Macarons moelleux...

J'ai découvert la macarons party: Chez Silo, et comme en plus j'ai plein de blancs d'œufs au frigidaire (j'ai fait des choux à la crème, d'ailleurs j'ai envoyé la moitié de la pâte par terre... Adieu les choux...) et que j'ai toujours voulu en faire sans sauter le pas... Alors j'appelle ma maman, lui demande sa recette...

 

Recette:
- 220g de sucre glace,
- 150 de poudre d'amande mélanger les 2 ensemble
- 3 blanc d' œufs,
- 1 pincé de sel, monter les blancs fermement avec le sel.
Incorporer les blancs en neige au mélange amande/sucre glace.
Préchauffer le four th6. Faire des petits tas sur du papier sulfurisé, les petits tas doivent bien éloigner, les aplatir avec le dos d'une cuillère mouillée ( ou le doigt).
Laisser cuire 12 min. Décoller  les macarons dès la sortie du four, pour ce faire verser un peu d'eau sous le papier sulfurisé pour que les macarons se décollent plus facilement...
Les farcir à la confiture de framboise (ou ce que l'on veut, crème patissière, autres confiture, nutell*, crème de marron, ou que sais-je encore...)

 

J'ai rajouté de la vanille dans la pâte des macarons.

 

Jeudi 05 mars, 20h53: la première fournée est dans le four, affaire à suivre... Plus que quelques minutes, c'est pas le moment de les oubliés...

 

20h57: premiere fournée râté, elle a cuit 2 min de trop, la deuxième est dans le four...

100_0807

 

21h00: pour l'instant la deuxième fournée va bien!!!

 

21h03: deuxième fournée limite... y'a écrit 12 min dans la recette pas 4... Pour la troisième, je met mon four sur th1 des le début, et je le laisse entrouvert...

100_0808

 

Vous avez vu, la cuisson est très homogène dans mon four, la première fournée est cramée que à partir de la moitié qui se trouvait au fond du four...

 

21h08: la troisième fournée est toute claire, et je viens de la retournée pour mettre les macarons de l'avant du four à l'arrière, peut être que ça va être mieux... J'espère, j'ai plus de pâte, est j'ai envie d'en manger...

 

21h10: encore 2 min, faut pas que je me loupe...

 

21h12: je viens d'éteindre le four, mais sont-ils assez cuits??

100_0815

 

J'ai jetté 25 coques cramé, et fait les macarons avec ce qui restait des 2 premières fournées, la troisième sera faite demain...

100_0812100_0818

Edit du lendemain:

Et voci la dernière fournée, montée, et juste pas trop cuite comme il faut...

On s'est bien régalé en les mangeant...

100_0915

Conclusion: Mon seul problème, mon four, et puis j'ai pas encore le coup de main pour qu'ils soient beaux, et réguliers, mais c'est un détails!!!

Publicité
Commentaires
B
tu as bien fait de ne pas baisser les bras, ils sont parfaits...alala le four, peut-être est-il au gaz! avant le mien l'était et j'avais le même problème! trop cuit au fond et moins devant la porte!bisous miss
A
Bravo !<br /> Tu as bien fait de persévérer !<br /> Bises
A
merdouille! Oui mais aussi c'est la faute du four...
F
c'est compliqué la cuisson je trouve ... ils ont l'air bien bons !
L
argh !! je salive !!!<br /> desmacarons tous chauds à croquer !!!<br /> veux tu jouer à mon tirage au sort ????<br /> à bientot !
De fil en fourneau...
Publicité
Newsletter
Publicité